Dahub devient Uska pour aider les pros du tourisme à rayonner en ligne
Gros changement pour nous cette année, on est devenus Uska ! Une transition qui suppose quelques nouveautés, dans la continuité de nos activités historiques. On vous fait découvrir tout ça ?
Mais alors, pourquoi ce changement ?
Dahub s’est développée au travers des offices de tourisme, ces acteurs locaux qui portent un intérêt tout particulier à disposer d'informations qualitatives afin de valoriser au mieux leurs territoires, et les professionnels du tourisme qui les composent.
À l’heure actuelle, ce sont plus de 110 destinations qui utilisent notre technologie qui aide ces professionnels à mettre leurs informations à jour sur les supports de communication de leur office.
Aujourd’hui, on souhaite les aider plus largement à être visibles sur internet. Être mis en avant via son acteur local, c'est bien, mais cela ne suffit plus pour s’assurer une visibilité optimale en ligne. Les plateformes se multiplient, au même titre que les bonnes pratiques à maîtriser… Ce qui conduit bons nombres de pros à se perdre en cours de route.
C’est là qu’intervient… Uska ! Une solution qui vient les aider à reprendre en main leur présence en ligne. À la clé, trois bénéfices principaux : un gain de temps, une montée en compétences, et surtout plus de réservations en direct.
En bref, Uska permet de maîtriser les trois essentiels pour une visibilité au beau fixe. À savoir :
- Disposer en un clic d’informations à jour et de qualité sur une multitude de canaux, allant de l’acteur local à la grande plateforme de réservation
- Répondre facilement à tous ses avis clients
- Publier en simultané sur ses réseaux sociaux
Au-delà d’une simple solution numérique, l’application Uska se veut comme un réel partenaire de route pour le pro. La performance de notre outil a de quoi lui permettre de monter graduellement en compétences. Celui-ci est couplé à un accompagnement personnalisé, incluant une aide à la prise en main de l’outil et du coaching régulier.
Et Uska, ça veut dire quoi ?
Avec une offre qui s’élargit et une promesse qui se réinvente, il nous fallait un nouveau nom à la hauteur de l’ambition.
Et si, dans le but de devenir le partenaire de confiance des pros du tourisme qui souhaitent être facilement visibles en ligne, on choisissait un nom qui rime avec…. Confiance ?
C’est donc avec enthousiasme que l’on a adopté “Uska”. Un nom provenant du finnois “usko” qui signifie “confiance en soi”. La valeur forte que l’on souhaite transmettre aux pros du tourisme !
Afin de renforcer la symbolique de notre nouveau nom, on a choisi une identité graphique rassurante, composée de rondeurs et de couleurs crépusculaires. Certains d'entre vous verront dans notre logo le "U" de "Uska", un joli visage souriant ou encore deux personnes s'entraidant... À chacun de choisir !
Du côté de l'équipe, cette évolution a fait l'unanimité. On est fiers de cette nouvelle identité qui reflète nos valeurs et notre côté profondément humain, tout en rappelant l'univers du tourisme dans lequel on navigue.
Destinations, boostez l'accompagnement de vos socio-pros !
Si Dahub s’efface un peu au profit de Uska, rien ne change du côté de notre solution historique ! La plateforme Dahub, anciennement nommée Hubo, vous permet toujours d’automatiser l'envoi de vos campagnes de mise à jour et d’adhésion en toute simplicité.
Quant à la solution Uska… Son arrivée vous ouvre de nouvelles opportunités ! Et si, grâce à elle, vous aidiez vos socio-pros à rayonner un peu fort sur internet ?
Leur proposer Uska, c'est aller plus loin dans votre mission d'accompagnement en leur offrant un service numérique à forte valeur ajoutée qui les fera monter en compétences. Et en leur donnant les clés pour rayonner individuellement, vous améliorez aussi la visibilité de votre territoire sur internet !
Alors, prêts à rejoindre l’aventure ? Nos offres exclusives sauront s'adapter aussi bien à vos envies d'accompagnement qu'aux besoins de vos socio-pros !